Se Fixer Des Objectifs Realisables

A cette époque de l’année, presque sacré pour les écrivains du monde entier, il est encore plus important de se fixer des objectifs. Des objectifs réalisables. Et je pense que c’est sur ​​ce point que nous tombons. Définir des objectifs est très bien, théoriquement. Facile, même. Il suffit d’écrire ce que vous voulez atteindre et le faire. Cependant, une telle désinvolture dans l’approche peut conduire à l’échec. Maintenant, je ne suis pas ici pour vous faire la leçon. Je suis ici pour vous avertir. Avant de pouvoir fixer des objectifs réalistes pour vous-même, vous avez besoin de connaître intimement, votre propre psychologie.

Je sais, par exemple, que si je me dis de faire quelque chose, je ne le feront pas. Si, toutefois, je me dis que faire cette chose serait tergiverser une autre action ou d’une certaine manière folle rebelle contre l’ordre établi, je peux atteindre mon objectif avec une vitesse incroyable et l’efficacité. Je sais aussi que les grands objectifs ne fonctionnent pas pour tout le monde et parfois ils ont besoin pour être décomposé en étapes minute. Au lieu de “je vais écrire 3000 mots aujourd’hui” essayer “Je vais écrire 100 mots dans les cinq prochaines minutes” Dans deux heures et demie que vous avez écrit 3000 mots, mais vous trompés en pensant son rien.

Il fonctionne pour moi, de toute façon. Le fait demeure, cependant, que vous devez comprendre comment vous pensez avant que vous puissiez créer des objectifs efficaces. Bonne chance à ces écrivains NaNo fous! 🙂

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s